Page en favoris
  Retour

Support de compression du tendon rotulien

Zamst
Idéal running et trail.
En savoir plus
Choisissez la taille :
   
en stock
Quantité  
19.40 €




Description du produit
Support de compression du genou rotulien pour pratiquants du running et trail.

Le rembourrage comprime la zone située sous la rotule et réduit ainsi la sollicitation du tendon rotulien.

Tailles : XS, S, M, L, XL*


Ce modèle JK-BAND est conçu pour réduire les sollicitations au niveau du ligament patellaire.


Le genou rotulien
Une des pathologies fréquentes dans les sports de saut et de course est le Jumper's knee (genou du sauteur). Il s'agit d'une tendinopathie du tendon rotulien qui relie la rotule au tibia en prolongement du quadriceps.
Les origines de cette lésion peuvent être des contraintes à répétition, un déséquilibre de force entre les fléchisseurs et les extenseurs, une mauvais position ou instabilité de la rotule, ...
Chez le sportif en période de croissance, la traction répétée du tendon rotulien peut donner lieu à une pathologie, maladie s'Osgood Schlatter caractérisée par une forte douleur au niveau de l'insertion de ce tendon sur le tibia (tubérosité tibiale antérieure).

ROLE D'UNE GENOUILLERE ROTULIENNE DYNAMIQUE

Les genouillères rotuliennes Zamst permettent d'avoir un effet compressif sur le tendon rotulien afin d'en réduire la course, de limiter les contraintes et d'absorber les chocs et vibrations. Elles permettent aussi un recentrage et une stabilisation de la rotule, en prévention de lésions rotuliennes de type chondropathie ou subluxation.
N'hésitez pas à consulter notre guide des tailles, s'agissant des produits ZAMST, les produits, ne peuvent être ni repris ou échangés si les emballages sont ouverts.
*Tableau des tailles
Taille
cm
XS
24-30
S
30-36
M
36-42
L
42-48
XL
48-54
Mesurez votre tour de mollet 5 cm au dessous du centre de la rotule. Si la valeur mesurée se situe entre deux tailles, sélectionnez la plus grande.



Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site internet