Page en favoris
  Retour

Seals Balance Pro

EQ
Protège les oreilles contre le vent, le froid, l'eau et la pollution.
En savoir plus
   
en stock
Quantité  
42.60 €




Description du produit
Une protection d’oreille contre le VENT, l’EAU, le FROID et la POLLUTION

Réduit et prévient les pathologies ORL
Préserve l’audition et l’équilibre
Avec membrane Sympatex® : 300% d’élasticité - 100% étanche à l’eau et au vent - 100% recyclable

L’EXOSTOSE ou "OREILLE DU SURFEUR"

Elle est causée par une exposition répétée au vent, au froid et à l’eau.

Cette pathologie entraine une croissance osseuse au sein du conduit auditif externe, une réaction naturelle visant à protéger le tympan. Il en résulte une baisse de l’audition, pouvant aller jusqu’à la surdité dans les cas les plus graves. De plus, le rétrécissement du canal favorise l’accumulation des déchets dans le conduit auditif, entrainant également une augmentation des cas d’otites. L’intervention  chirurgicale est la seule solution existante pour traiter l’exostose une fois installée, avec des risques de rechutes constatées en cas de non-protection.
L’augmentation de la pratique des sports de plein air (surf, voile, ski, vélo, course à pied, natation) dans le froid, le vent et l’humidité est à l’origine du nombre croissant de cas d’exostose constatés dans certaines régions.

En 2010, un groupe de médecins en Aquitaine procède à un questionnement des patients atteints d’exostose et étudie l’offre existante de protections auditives.
Il en ressort qu’aucun dispositif ne répond ni aux exigences médicales ni à l’usage des pratiquants, en terme de confort et de maintien de l’audition et de l’équilibre.
En collaboration avec des chercheurs et des ingénieurs, les médecins développent un bouchon d’oreille au design innovant et  ergonomique en silicone médical souple. Une membrane imper-respirante, développée par Sympatex®, permet la circulation de l’air, qui préserve l’audition et l’équilibre des utilisateurs tout en assurant une parfaite imperméabilité.


Initialement commercialisé sous la marque Sorky (de Sorkuntza qui signifie “innovation” en basque), ce produit est désormais distribué par la marque EQ, sous le nom de SEALS Balance Pro.
Le terme “SEALS” fait référence au verbe to seal (sceller), au phoque qui se bouche les oreilles en plongeant et aux Seals, le corps d’élite de la Navy américaine.


Avec membrane Sympatex®
- 100% imperméable
- 100% étanche au vent
- Respirabilité optimale
- Elasticité de 300%
- Résistance mécanique extrême
- Densité optimale, sans micropores
- Durabilité éprouvée

L e Seals Balance Pro est composé d’un porte membrane et d’une membrane Sympatex®.
Le porte-membrane est en silicone médical hypoallergénique, hydrophobe, résistant au chlore, à l’eau de mer et aux températures entre -10°C et 60°C. Constitué d’une ailette et d’une coupelle, il se place derrière la première courbure du conduit auditif pour garantir l’étanchéité de l’oreille tout en préservant le confort et son maintien durable dans l’oreille.
La membrane imper-respirante Sympatex® permet la circulation de l’air entre le tympan et le bouchon, ce qui a pour bénéfice de  préserver l’audition, et l’équilibre, tout en réduisant les risques d’infections.
Le SEALS Balance Pro est fourni avec un applicateur ergonomique pour faciliter l’insertion du bouchon dans l’oreille et est livré dans un tube de transport qui peut se fixer sur un porte-clés.



BENEFICES

Etanchéité et confort - Le design du produit, son positionnement dans le conduit auditif et l’étanchéité de la membrane empêchent l’entrée de l’eau dans l’oreille.
Le silicone médical hypoallergénique (Silicone LSR) est adapté à la sensibilité de la peau et assure un contact agréable, sans sensation de pression sur les parois duconduit.

Maintien - La souplesse du silicone et le design ergonomique assurent une adhérence et un maintien optimal dans le conduit auditif. Avec un diamètre standard de 8 mm, le SEALS Balance Pro s’adapte à la majorité des oreilles (à partir de 12 ans).

Audition - La membrane assure la circulation de l’air, pour préserver l’audition et l’équilibre, et la respirabilité de l’oreille.

comment Entretenir le SEALS ?
Laver à l’eau savonneuse et ranger dans le tube APRES CHAQUE UTILISATION - La durée de vie peut aller jusqu’à 2 ans, sauf en cas d’utilisation fréquente (à changer tous les ans) ou si le porte membrane est déchiré.

Pourquoi le SEALS n’a pas de leash ?
Le design en silicone médical souple et le positionnement derrière la première courbure du conduit auditif permettent de garantir le maintien. Correctement positionné, le bouchon reste en place et vous ne le perdrez pas.

Pourquoi n’existe-t-il qu’une seule taille ?

Le conduit auditif atteint sa taille adulte vers l’âge de 9 ans.
Le Seals est adapté à la taille moyenne du conduit auditif, c’est pourquoi il est proposé en une taille unique qui convient à 95 % des personnes.

Le SEALS convient-il aux enfants ?
Oui, mais chez les enfants âgés de plus de 12 ans.

Le SEALS est-il fiable ?

Le Seals a été conçu par des ingénieurs et médecins. Il a reçu le Prix de l’Innovation Technologique 2010 de l’EUROSIMA et répond à des certifications.

Le SEALS est-il adapté à la plongée ?
PAS au-delà de 3 mètres de profondeur pour des raisons de décompression.

Y a-t-il un risque de blessures en insérant le SEALS dans l’oreille?
Non, dans la mesure où la taille de la coupelle (8 mm) ne permet pas d’aller au delà de la partie osseuse douloureuse du conduit auditif.




Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site internet