Accueil > Luminothérapie > Lampes de luminothérapie > Lampe de luminothérapie TL60 Beurer

Page en favoris
  Retour

Lampe de luminothérapie TL60 Beurer

Beurer
Une grande surface lumineuse pour un excellent rapport qualité prix. avec cette lampe de luminothérapie.
En savoir plus
   
disponibilité : 2 jours
Quantité  
101.20 €




Description du produit
La lampe de luminothérapie TL60 Beurer dispose d'une grande surface de lumière pour un bien être général.

> Voir notre fiche d'information TOUT SAVOIR SUR LA LUMINOTHERAPIE

Cette lampe de luminothérapie peut être utilisée pour des exposition à durée définie, comme en lampe de bureau pour une exposition moins directe mais plus longue.Une exposition 30 minutes face à la lampe de luminothérapie TL60 de Beurer suffit à lutter contre la déprime saisonnière, la baisse de tonus et de moral que nous ressentons souvent pendant les jours d'hiver et d'automne.
Pendant cette période, les jours raccourcissent et la luminosité du soleil est bien moindre que pendant les beaux jours.

Caractéristiques :
  • Puissance : 72 W
  • Fonctionnement sur secteur avec variateur d'intensité
  • Dimensions : 34 x 48 x 8 cm
  • Intensité lunimeuse : 7000 à 8000 lux

Principe de luminothérapie :
L’intensité de la lumière est exprimée en lux. Un lux correspond à l’éclairement produit par une bougie sur une distance d’un mètre. Pendant une journée d’été, la luminosité mesurée à l’extérieur représente environ 50 000 à 100 000 lux. En automne et en hiver un grand nombre de gens se sentent fatigués et sans force. Ces symptômes sont dus au fait que notre organisme s’efforce de s’adapter naturellement aux conditions de vie modifiées, aux journées plus courtes et à une luminosité réduite.

La lumière pénètre par la rétine de l’oeil et le système nerveux jusqu’à la partie sensible à la lumière du cerveau, qui joue un rôle essentiel dans la régulation des rythmes biologiques du corps. Le taux de mélatonine, l’hormone sécrétée par l’épiphyse, contrôle le besoin du sommeil et de l’état d’éveil. La lumière blanche diminue la sécrétion de mélatonine.
La luminothérapie est une manière agréable de prendre soin de soi-même. La luminothérapie compense efficacement la luminosité naturelle qui fait défaut. La thérapie consiste à s’exposer devant un appareil luminothérapeutique pendant une demi-heure à deux heures tous les jours de préférence. C’est le matin que le traitement est le plus bénéfique. Par contre une séance de photothérapie le soir peut perturber le début du sommeil.
Durant la séance, la distance recommandée entre le visage et la lampe varie entre 45 et 140 cm. Cette distance détermine la durée de chaque séance, le traitement est d’autant plus efficace que vous êtes plus près de la lampe. Il n’est pas nécessaire de regarder directement la source de lumière, il suffit qu’elle reste dans votre champ visuel. D’après des recherches les effets de la luminothérapie sont plus bénéfiques, lorsqu’on la combine avec l’exercice simultané d’une activité sportive.



Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site internet