Accueil > Luminothérapie > Lampes de luminothérapie > Lampe de luminothérapie KUBO - INNOSOL

Page en favoris
  Retour

Lampe de luminothérapie KUBO - INNOSOL

Innosol
L'alliance du design contemporain et des bienfaits de la luminothérapie dans cette lampe.
En savoir plus
   
en stock
Quantité  
365.00 €




Description du produit
Lampe de luminothérapie (agrément CE médical) avec régulateur d'intensité.

> Voir notre fiche d'information TOUT SAVOIR SUR LA LUMINOTHERAPIE

La lampe de luminothérapie Kubo est fabriquée à partir d'un plastique haute performance qui diffuse la lumière blanche de luminothérapie de manière optimale et élégante. Elle a une forme originale avec la superposition asymétrique de 3 cubes. La lampe de luminothérapie Kubo a remporté le prix de Red Dot design 2010.

Descriptif technique :
  • Equipée de 2 tubes de luminothérapie de 36 W, économiseurs d'énergie (durée de vie moyenne 10 000 heures)
  • Type de lumière blanche
  • Luminosité 10 000 lux à 22 cm (séance exposition 30 mn)
  • Luminosité 2500 lux à 43 cm (séance exposition 2 h)
  • Dimensions : 59 x 38 x 22 cm
  • Poids : 3,3 kg
  • Garantie 2 ans (sauf tubes et ampoules)
  • Assemblée en Finlande

Principe de la luminothérapie :
L’intensité de la lumière est exprimée en lux. Un lux correspond à l’éclairement produit par une bougie sur une distance d’un mètre. Pendant une journée d’été, la luminosité mesurée à l’extérieur représente environ 50 000 à 100 000 lux. En automne et en hiver un grand nombre de gens se sentent fatigués et sans force. Ces symptômes sont dus au fait que notre organisme s’efforce de s’adapter naturellement aux conditions de vie modifiées, aux journées plus courtes et à une luminosité réduite.

La lumière pénètre par la rétine de l’oeil et le système nerveux jusqu’à la partie sensible à la lumière du cerveau, qui joue un rôle essentiel dans la régulation des rythmes biologiques du corps. Le taux de mélatonine, l’hormone sécrétée par l’épiphyse, contrôle le besoin du sommeil et de l’état d’éveil. La lumière blanche diminue la sécrétion de mélatonine.
La luminothérapie est une manière agréable de prendre soin de soi-même. L’appareil luminothérapeutique INNOSOL compense efficacement la luminosité naturelle qui fait défaut. La thérapie consiste à s’exposer devant un appareil luminothérapeutique pendant une demi-heure à deux heures tous les jours de préférence. C’est le matin que le traitement est le plus bénéfique. Par contre une séance de photothérapie le soir peut perturber le début du sommeil.
Durant la séance, la distance recommandée entre le visage et la lampe varie entre 45 et 140 cm. Cette distance détermine la durée de chaque séance, le traitement est d’autant plus efficace que vous êtes plus près de la lampe. Il n’est pas nécessaire de regarder directement la source de lumière, il suffit qu’elle reste dans votre champ visuel. D’après des recherches les effets de la luminothérapie sont plus bénéfiques, lorsqu’on la combine avec l’exercice simultané d’une activité sportive.

La condition même d’une luminothérapie est une intensité de 2500 lux au minimum. Toutes les lampes de luminothérapie INNOSOL ont au moins une intensité de 10 000 lux. Tout éclairage produisant une lumière blanche et forte, comme les lampes halogènes par exemple ne conviennent pas à la luminothérapie. Les produits INNOSOL remplissent tous les critères requis pour une bonne thérapie. La lumière ne clignote pas et se diffuse d’une manière uniforme. L’ensemble de la surface lumineuse est couvert par un écran de protection opaque qui filtre les rayons UV.
Les lampes INNOSOL sont de haute qualité. Elles ont été mises au point et testées en Finlande, où les variations des saisons et de la luminosité sont claires et importantes. La Finlande est un des pays les plus importants pour la recherche en matière de luminothérapie, et ces recherches ont constitué une base essentielle pour le développement des appareils luminothérapeutiques INNOSOL. Bien que le déficit en luminosité naturelle soit un phénomène typique au nord de l’Europe, il est courant également dans d’autres régions du monde. En Europe centrale et occidental aussi l’automne et l’hiver sont longs et la lumière naturelle fait défaut.

A propos d'INNOSOL :
Lumière, Vitalité et bon Fonctionnement d’origine finlandaise Innojok Oy (société anonyme) est une entreprise pionnière en matière de la recherche et le développement des lampes de luminothérapie.
Ces lampes de luminothérapie sont un résultat du travail de groupe des chercheurs de luminothérapie mondialement connus, des ingénieurs et des designers renommés. Les lampes de luminothérapie rendent les gens plus heureux. Toutes les lampes INNOSOL sont faites en Finlande.



Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site internet