Accueil > Diagnostic & prévention > Prévention des escarres > Coussin de positionnement demi-bouée d'abduction Systam

  Retour

Coussin de positionnement demi-bouée d'abduction Systam

Systam
utilisé en complément du coussin cylindrique.
En savoir plus
   
en stock
Quantité  
41.16 €




Description du produit
Consultez-nous pour un conseil technique 04 50 60 13 70
Coussin de  positionnement demi-bouée d'abduction

Coussin de positionnement demi-bouée d'abduction Systam

Associé au coussin cylindrique, il assure le calage confortable du patient en position semi-fowler (dossier et bassin à 30°) et décubitus dorsal par un maintien stable du bassin et des segments en abduction grâce à la demi-bouée d'abduction.
Il permet la réduction des appuis au niveau des malléoles internes et des faces latérales internes des genoux.
Avec un système de fixation par bande auto-agrippante pour la fixation au coussin cylindrique.


Coussin de positionnement, pour quoi faire ?
Les dispositifs de positionnement permettent, dans le cadre des actions préventives et curatives des escarres, de positionner le patient de façon à réaliser une mise en décharge totale ou partielle d'une zone à risque.
Ils assurent ainsi une prévention performante et/ou une aide à la cicatrisation pour les escarres déjà constitués.
Les dispositifs de positionnement assurent le maintien du positionnement du patient afin de réduire fortement les effets de friction et de cisaillement.
Ils corrigent les attitudes posturales vicieuses, souvent responsables de la formation de l'escarre.
En vous basant sur les recommandations de spécialistes, la bonne pratique consiste à établir, pour chaque patient, un planning des mobilisations organisé autour des évènements de la journée (toilette, repas, sieste, activités, soins, ...). Sur cette base, le spécialistes établira les besoins en plots de positionnement complémentaires (décubitus, semi fowler, ...)

Les + des dispositifs Microbilles Systam
  • Double housse en standard pour une hygiène parfaite et une meilleure durabilité du support. Les dispositifs sont livrés, en standard avec 2 housses dont une amovible ... Facilité d'entretien, meilleure hygiène, durabilité, adapté à une utilisation multi patients.
  • Housse Polymaille totalement respirante et imperméable. Enduction de Polyuréthane anallergique sur jersey polyester traité antibactérien, antimicrobien, antifongique. Polymaille est bi extensible et permet ainsi de réduire les effets de cisaillements et de frictions. polymaille est hyper respirant et contribue à diminuer l'effet de macération. Polymaille est totalement imperméable aux liquides. Lavable à 95°C, décontamination par produit de pulvérisation à froid. Traitement d'inifugation.
  • Matériau microbilles très léger : Microbilles en polystyrène expansé de faible granulométrie pour un meilleur confort et une adaptabilité des dispositifs à la morphologie des patients.
  • Ajustement EasyShape exclusif : Simple et efficace, le système EasyShape permet d'ajuster le dispositif de positionnement pour mieux l'adapter à la morphologie du patient et de garantir son positionnement de façon durable.




Ces produits peuvent également vous intéresser
Cet article peut être complémentaire avec les articles ci-dessous :
Coussin de positionnement cylindrique Systam
129.58 €
  Coussin de positionnement cylindrique Systam Systam

Permet le positionnement du patient et la décharge dans plusieurs positions.

 > Plus d'infos
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site internet