Page en favoris
  Retour

Chaussettes tige moyenne, soutien de la voute plantaire

Zamst
Prévention des blessures du pied.
En savoir plus
Choissisez taille et couleur :
   
en stock
Quantité  
26.20 €




Description du produit
Chaussette technique de prévention. Idéale pour les sportifs collectifs.


Le rôle de la chaussette HA-1 de ZAMST :
A tige basse, moyenne ou dans le format "running", la chaussette HA-1 soutient la voute plantaire de façon dynamique, stabilise les appuis, absorbe une partie des vibrations transmises au tibia et guide le tendon d'Achille.
Elle réduit ainsi la fatigue engendrée par la répétition des sollicitations et aide à la prévention des blessures du pied.
  • Tricot exclusif qui stabilise le talon et réduit les sollicitations de la voute plantaire, pour de meilleures performances.
  • Conception spéciale qui assure le support latéral du tendon d'Achille, pour des mouvements sans effort.
  • La matière matelassée réduit les ondes de choc et améliore le confort.
  • Motif tricoté en forme de vague exclusif qui permet les flexions et extensions en douceur.
Modèle tige moyenne
Disponible en blanc ou noir
Tailles : S, M, L, XL
*

Les blessures du pied résultent des pressions répétées subies par la voûte plantaire pendant la course ou lors de sauts.
Les sports les plus à risques sont le running, le football, le basket-ball, le hand-ball et le volley-ball.

L'aponévrosite plantaire :
La voûte plantaire a un rôle d'amortisseur en répartissant la charge sur l'ensemble du pied et en absorbant les ondes de choc. Elle coordonne, tel un ressort, la bonne dynamique des os du pied.
L'aponévrosite plantaire est une blessure très fréquente chez les coureurs. Cette inflammation, due à une succession d'hyper extensions, pourra aboutir à une rupture, au cours d'un saut ou pendant la course. Elle s'accompagne d'une douleur dans le talon et sur toute la voûte plantaire.

La périostite tibiale :
Avec la fatigue, le fonctionnement d'amortisseur diminue, entraînant un dysfonctionnement articulaire et un impact grandissant des ondes de choc.
La priostite tibiale se produit lorsque le pied n'est plus en mesure d'absorber les ondes de choc en raison d'un affaissement de la voute plantaire. Cette lésion survient souvent après une augmentation importante de la fréquence de pratique sportive. Le risque est plus important chez les personnes qui ont les pieds plats.
N'hésitez pas à consulter notre guide des tailles, s'agissant des produits ZAMST, les produits, ne peuvent être ni repris ou échangés si les emballages sont ouverts.
*Tableau des tailles
Taille
Homme
Femme
S
37-40
36-39
M
40-43
39-42
L
43-45
42-44
XL
45-47
44-46







Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site internet