Page en favoris
  Retour

Ceinture de stabilisation lombaire moyenne

Zamst
Ceinture dynamique, MOYENNE, avec 2 renforts semi-rigides.
En savoir plus
Choisissez la taille :
   
en stock
Quantité  
67.90 €




Description du produit
Ceinture de stabilisation lombaire dynamique, moyenne, avec 2 renforts semi-rigides.

Les bandes intérieures améliorent la stabilité en décalant la ceinture vers la zone lombaire.
Les bandes élastiques intégrées augmentent la compression abdominale pour une action renforcée.
La matière exclusive à maillage en styrène évite tout déplacement de la ceinture pendant l'activité.
La matière à maillage 3D est synonyme de confort et de respirabilité.
Le renfort à maillage rigide renforce la stabilité dans la région lombaire.
Deux renforts plats semi-rigides sont intégrés afin d'améliorer la stabilité lombaire.

Modèle ZW-5.

Zamst propose une gamme de ceintures lombaires dynamiques conçues pour le sport : elles stabilisent la région lombaire, participent activement au gainage, améliorent la posture et libèrent le mouvement. Les matériaux utilisés, légers et évacuant la transpiration, les rendent confortables et empêchent tout déplacement de la ceinture pendant l'activité.

Tailles : XS, S, M, L, XL XXL
*

Les blessures du dos :
La lombalgie commune considérée comme le "mal du siècle" fait souffrir près de 80% d'entre nous et n'épargne pas les sportifs.
Il s'agit de douleurs du bas du dos pouvant avoir des origines aussi variées que l'arthrose, la dégénérescence discale, des troubles gynécologiques ou intestinaux, ...
Il s'agit généralement d'un simple problème de force et d'équilibre musculaire, d"un manque de souplesse ou encore d'une mauvaise posture.
Chez le sportif, une surcharge de travail, une mauvaise gestuelle, des traumatismes répétés ou simplement une mauvaise utilisation des groupes musculaires les uns par rapport aux autres pourront avoir les mêmes conséquences.
En présence d'une douleur, notamment au niveau lombaire, la réaction première est de se raidir. Cette raideur, si elle se prolonge, peut engendrer des contractures musculaires, qui à leur tour entretiennent la douleur ...

ROLE DES CEINTURES LOMBAIRES DYNAMIQUES ZAMST

Application d'une pression abdominale supplémentaire : Les vertèbres lombaires sont soutenues par les muscles abdominaux et dorsaux. Un soutien externe de la taille, en augmentant la pression sur le caisson abdominal et en soutenant les vertèbres lombaires, peut soulager efficacement la douleur.
Restriction de l'extension dorsale : Le maintien d'une posture appropriée renforce la stabilité de la colonne lombaire. La prévention de l'hyper extension dorsale (extension du corps en arrière), qui provoque une sur sollicitation au niveau de la taille, réduit les efforts sur la colonne lombaire.
Stabilisation mécanique de la région lombaire et de l'articulation sacro-iliaque : Les vertèbres lombaires sont empilées sur le sacrum comme des cubes. Une action de compression  externe et de maintien au niveau du sacrum permet de soulager et de stabiliser celui-ci ainsi que la colonne lombaire.
Effet antalgique par la chaleur
N'hésitez pas à consulter notre guide des tailles, s'agissant des produits ZAMST, les produits, ne peuvent être ni repris ou échangés si les emballages sont ouverts.
*Tableau des tailles
taille
cm
XS
65-75
S
75-85
M
85-95
L
95-105
XL
105-115
XXL
115-125

Mesurez votre tour de taille au niveau du nombril. Si la valeur mesurée se situe entre deux tailles, sélectionnez la plus grande.


Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site internet