Biosense est une marque française de matelas écologiques haut de gamme reconnus pour leurs qualités techniques et l'origine naturelle de leurs composants. (L'assemblage et la finition des matelas sont réalisés en France, dans le respect de la tradition).

Le point fort de ces produits et leur originalité est la matière première : un latex 100 % naturel comme principal matériau de fabrication. Les matelas Biosense utilisent un latex végétal 100% naturel, alliant respect de l'environnement et hautes qualités techniques.
Le latex 100% naturel Biosense est certifié éco-INSTITUT (certificat numéro ID 0410 - 12826 - 001). Il s'agit de l'une des certifications allemandes les plus draconiennes.

Le latex provient de l'hévéa, un arbre d'une trentaine de mètres de haut, principalement cultivé en Asie, en Amérique du Sud et en Afrique. La récolte se fait en incisant son écorce de manière superficielle pour obtenir la sève de l'hévéa. Un arbre peut produire du latex pendant une trentaine d'années environ.
Tout arbre qui est abattu est tout de suite replanté afin de préserver l'écosystème et respecter la planète. Biosense Literie s'engage dans une démarche environnementale.

Le latex est une ressource naturellement respectueuse de l'environnement. Le latex ou lait d'hévéa possède d'excellentes qualités techniques mais les caractéristiques peuvent varier selon son origine.
C’est pour cette raison que Biosense a choisi de se tourner vers le Sri-Lanka pour la qualité exceptionnelle de son latex inégalé dans le monde, totalement inodore et d'une parfaite résilience.

La démarche environnementale s'applique aux différentes phases d'élaboration du produit : culture, production, transformation en mousse de latex (sans traitement ni ajout de produits chimiques), conditionnement...

Le latex naturel possède également des propriétés qui font de lui un matériau "ami" de l'environnement.
Sa très grande tenue lui assure une durée de vie beaucoup plus longue que celle d'autres matériaux utilisés dans la fabrication de matelas ecologique.
En proposant des matelas biosense en latex 100% naturel biodégradable, Biosense facilite le traitement des déchets.
Produit sans adjonction de substances chimiques, selon un savoir-faire ancestral et dans le respect des normes de qualité, ce latex est garanti 0 % synthétique.

Après transformation, ces propriétés reconnues sont mises en évidence : confort, maintien, non-toxicité, propriétés antibactériennes et anti-acariens, biodégradabilité.
En utilisant un latex végétal 100 % naturel, Biosense fait du respect de l'environnement l'une de ses priorités.
Dormir sur un matelas biosense, c'est dormir tranquille !

Les coutils sont en laine bio et/ou en bambou.
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site internet